Qui suis je ?

Site21

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Camélia Alcaraz

Sophrologue,

Diplômée de l'Institut de Sophrologie

Rhône-Alpes (ISRA) 

Comme beaucoup de femmes, j'ai découvert la sophrologie en préparation à l'accouchement, et ce fut un déclic : pour la première fois je pouvais comprendre et bénéficier des bienfaits de la relaxation, facilement, presque "où et quand je le voulais".

Des années plus tard, j'ai suivi une formation de sophrologue professionnelle, avec l'envie de transmettre cet outil simple qui initie plus facilement le "changement", qui permet de renouer et de consolider le lien d'amitié avec soi-même.

Pour l'anecdote, j'ai l'âge de la sophrologie, puisque nous sommes nées en 1960 ; mon nom me permet d'aller de A à Z ; et je connais le grand bonheur d'être grand-mère.

 

Avec mon premier métier, je suis technicienne de laboratoire dans une grande structure.

Cela me donne une longue expérience de la vie d'entreprise, et la compréhension de ses enjeux, de ses contraintes, et de l'importance de son "facteur humain".

Voilà un formidable potentiel que l'entreprise ne sait pas toujours optimiser.

La sophrologie en entreprise, c'est possible, et elle permet de remettre en valeur et en efficacité le relationnel professionnel.

 

Tout au long de mon cheminement personnel,  j'ai cherché un sens à la vie et un mieux-être : d'autres disciplines m'ont apporté du confort, et elles teintent ma pratique.

 

Porte de la Paix Céleste ;  SHAN SA :

"Aujourd'hui enfin je comprends l'erreur qui a failli signer ma perte : j'ai trop demandé à la vie, j'ai pensé qu'elle me devait le bonheur et la sérénité.

En réalité, la vie n'offre ni le bien ni le mal.

Le bonheur est un fruit que l'on cultive et récolte dans son âme. On ne peut pas le recevoir de l'extérieur."

 

Les commentaires sont clôturés
×