qui suis je ?

 

 

    Camélia Alcaraz

    Sophrologue, formée à l'Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (ISRA)

    demeurant à Décines (69150)

 

Comme beaucoup de femmes,  j'ai découvert la sophrologie en préparation à l'accouchement, et ce fut un déclic :

pour la première fois je pouvais comprendre et bénéficier des bienfaits de la relaxation, facilement, presque "où et quand je le voulais".

Des années plus tard,  j'ai suivi une formation de sophrologue professionnel, avec l'envie de transmettre cet outil simple qui initie plus facilement le "changement", qui permet de renouer et de consolider le lien d'amitié avec soi-même.

 

Avec mon premier métier, je suis technicienne de laboratoire dans une grande structure, ce qui me donne une longue expérience de la vie d'entreprise, de ses enjeux et de ses contraintes, et m'a permis de prendre conscience de l'importance de son "facteur humain", du formidable potentiel que l'entreprise détient avec son personnel, potentiel qu'elle ne sait hélas pas toujours optimiser.

La sophrologie en entreprise, c'est possible, et à travers différentes applications, elle permet de remettre en valeur et en efficacité le relationnel professionnel.

 

Tout au long de mon cheminement personnel,  j'ai cherché un sens à la vie et un mieux-être : outre la sophrologie, d'autres disciplines m'ont apporté du confort, et aujourd'hui elles teintent ma pratique.

 

"Aujourd'hui enfin je comprends l'erreur qui a failli signer ma perte : j'ai trop demandé à la vie, j'ai pensé qu'elle me devait le bonheur et la sérénité.

En réalité, la vie n'offre ni le bien ni le mal.

Le bonheur est un fruit que l'on cultive et récolte dans son âme. On ne peut pas le recevoir de l'extérieur."

Porte de la Paix Céleste ;  SHAN SA

 

Les commentaires sont clôturés